Source : www.cyberpresse.ca
Le Canadien perd le match
Dans la conférence Est, les Penguins de Pittsburgh se rapprochent de la finale. Les champions en titre ont battu les Canadiens de Montréal 2 buts 1 et prennent l'avantage 3 matchs à 2 dans la série.
Marc-André Fleury et Kristopher Letang ont fait oublier leurs déboires du match numéro quatre à Montréal. Le gardien québécois a réalisé 32 arrêts et son coéquipier défenseur a marqué le premier but de son équipe pour guider les Penguins vers une victoire de 2-1.
San José en finale
Les Red Wings de Detroit ne joueront pas une troisième finale de Coupe Stanley consécutive. Dans la nuit de samedi à dimanche, les champions 2008 et finalistes 2009 ont été éliminés par les San José Sharks. Vainqueurs 2 buts à 1 du match 5, les Sharks remportent la série 4 victoires à 1. Le but de la victoire californienne a été inscrit après sept minutes de jeu dans la deuxième troisième période par le canadien Patrick Marleau. En finale de conférence Ouest, les Sharks retrouveront le vainqueur de la série entre les Vancouver Canucks et les Chicago Blackhawks du français Cristobal Huet qui mènent 3 victoires à 1 dans la série.