Source : www.tdg.ch
Deux jours après avoir limogé Kenta Johansson, Lugano a trouvé un nouvel entraîneur. A la recherche d'un club depuis la fin de sa carrière de joueur en 2006, Philippe Bozon (43 ans) a signé un contrat jusqu'au terme de la saison avec le club de la Resega actuellement à la lutte pour une place en play-off.
Au Tessin, l'homme aux 163 matches de NHL avec St-Louis sera assisté de Sandro Bertaggia, figure emblématique de Lugano. Les deux hommes avaient évolué sous le maillot luganais lors des saisons 1999-2000 et 2000-2001.
L'ancienne figure de proue de Genève-Servette dirigera son premier entraînement jeudi à 10h15 et sera derrière le banc vendredi soir pour la réception de Zoug. Samedi, c'est aux Vernets que Philippe Bozon sera à la bande pour la première fois "sur la route" face à Genève-Servette, son dernier club en tant que joueur.
Actuellement huitième malgré de grosses ambitions avant la saison, Lugano compte actuellement sept points d'avance sur les Raperswil-Jona Lakers et Bienne, neuvièmes. Auteur d'un mauvais début de saison, Lugano sera contraint d'affronter le premier ou le deuxième de la saison régulière en play-off.