Source : www.lequipe.fr
Vancouver fait le break
Les Canucks se rapprochent du titre après une deuxième victoire consécutive en finale de la Coupe Stanley contre Boston (3-2, a.p.).
«En prolongation, tout peut arriver. Je savait que Tim Thomas arrêterait mon tir, alors je l'ai contourné.» Auteur d'un doublé, et, surtout, d'un superbe but vainqueur 11 secondes après le début des prolongations où il a feinté le gardien des Bruins puis fait le tour de la cage pour marquer, Alex Burrows savourait sa performance à la fin du Game 2 de la finale de la Coupe Stanley samedi soir. Car, si le premier match, déjà dominé par les Canucks (1-0) à Vancouver, avait vu les deux gardiens de but dominer les débats, les joueurs de champs ont cette fois pris leur revanche, Burrows le premier. L'ailier gauche avait ouvert le score en première période. Mais les Bruins, revanchards, s'étaient rebellés en inscrivant deux buts en l'espace de trois minutes au milieu de la deuxième période.
Un trou d'air canadien exploité par Boston, que la star de Vancouver, Daniel Sedin, venait toutefois combler en égalisant à 10 minutes de la fin du match. La prolongation pouvait s'ouvrir dans une ambiance électrique, avec l'issue que l'on connaît. «Nous avons perdu par notre faute, nous avons pris trop de mauvaises décisions, se désolait après la rencontre l'entraîneur des Bruins, Claude Julien. Nous valons mieux que ce que nous avons montré depuis le début de la finale. Il va maintenant falloir rentrer chez nous, nous retrouver et travailler.» Et surtout gagner, dès lundi à Boston, sous peine de voir les Canucks s'envoler vers la victoire