Source : www.lequipe.fr
Les Canucks en finale
Grâce à une victoire en double prolongation (3-2) mardi contre San Jose, Vancouver s'est qualifié pour la finale de NHL (4-1).
Reverra-t-on une franchise canadienne s'adjuger la Coupe Stanley 18 ans après Montréal ? Vancouver s'est en tout cas donné les moyens d'y parvenir, se qualifiant en finale de NHL après une quatrième victoire contre San Jose mardi soir. Les Canucks ont dû batailler pour se défaire des Sharks, devant aller en double prolongation pour l'emporter (3-2). San Jose a même dominé dans le jeu, tirant bien plus que Vancouver (36 tirs contre 20).
Alexandre Burrows avait d'abord ouvert la marque pour les Canadiens, mais Marleau et Setoguchi ont répliqué. A 13 secondes de la fin du match, c'est finalement Kesler qui égalisait. Bieksa offrait finalement la victoire aux Canucks en prolongation, dans une ambiance de fête. Vancouver retrouve la finale de NHL 17 ans après sa défaite contre les Rangers. Ils y affronteront Boston où Tampa Bay, qui n'en ont pas terminé dans leur série (3-2 pour les Bruins).
Boston : encore une victoire
Boston bat Tampa Bay (3-1) et mène 3-2 dans la finale de la conférence Est.
Les Boston Bruins, victorieux du Tampa Bay Lightning (3-1) dans la nuit de lundi à mardi, n'ont désormais besoin que d'un succès pour atteindre la finale de la Coupe Stanley. Le Lightning avait ouvert la marque rapidement par Simon Gagne (1'09''). Mais, dans le deuxième tiers-temps, les Bruins ont pris l'avantage grâce à Nathan Horton (24'24'') et Brad Marchand (35'56''). Un dernier but de Rich Peverley dans les ultimes secondes a parachevé le succès de Boston. Tim Thomas, le gardien de but des Bruins, a réussi 33 arrêts sur 34.