Source : www.lequipe.fr
Tampa Bay toujours vivant
Le Tampa Bay Lightning a battu les Boston Bruins (5-4) dans la nuit de mercredi à jeudi, égalisant à 3-3 dans la finale de la conférence Est.
Les joueurs de Vancouver ne savent toujours pas qui ils affronteront en finale de NHL. Tampa Bay, qui a dominé Boston dans la nuit de mercredi à jeudi, a préservé le suspense, égalisant dans une série pour le moins équilibrée (3-3). Une victoire acquise dans la difficulté puisque trois des cinq buts des Lightnings ont été inscrits alors que les Bruins étaient en infériorité numérique. «Evidemment cela à fait une différence, justifie Claude Julien, l'entraîneur de Boston. Ce power-play leur a permis de dicter leur jeu. Ce qui est le plus frustrant, c'est que je ne suis pas sûr d'être d'accord avec les décision arbitrales.»
Doublé de Purcell et Saint Louis
Tampa Bay a surtout pu compter sur l'efficacité de Teddy Purcell et Martin Saint Louis, tous deux auteurs d'un doublé. Steven Stamkos s'est également mis en valeur en marquant un but, et enflammant le public en deuxième période, alors que Milan Lucic et Krejci ont été solides côté Bruins. Un club qui n'a plus connu la finale de la Coupe Stanley depuis 1990. Il faudra attendre la nuit de vendredi à samedi et l'ultime rencontre à Boston pour savoir si les Bruins vont renouer avec la finale.