Source : www.lequipe.fr
New Jersey, vainqueur mardi de Philadelphie (3-1), remporte sa série 4-1, se qualifiant du même coup pour la finale de Conférence Est. Une première depuis 2003. Martin Brodeur, qui faisait déjà partie de l'équipe il y a neuf ans, a été le grand artisan de cette qualification avec pas moins de 27 arrêts. Philadelphie, privé de son meilleur scorer, Claude Giroux, qui purge une suspension d'un match, a pourtant ouvert le score dans le premier tiers-temps via Maxime Talbot. Avant que Bryce Salvador et David Clarkson ne doublent la mise pour les Devils. Toujours dans ce même tiers. Ilya Kovalchuk leur donnant un avantage irrémédiable dans le troisième.
Les Coyotes ont remporté leur série face aux Predators (4-1) après leur victoire lundi soir (2-1). Ils se qualifient donc pour la finale de la Conférence Ouest. En revanche, tout reste à jouer entre les Capitals et les Rangers, à l'Est. New York, qui s'est en effet imposé à l'arraché (3-2, a.p.), mène désormais 3-2.
Les Coyotes peuvent remercier Mike Smith. Auteur de trente-deux arrêts, leur goal est le grand artisan de leur succès. Un succès qui leur permet de défier les Los Angeles Kings, qui n'ont fait qu'une bouchée des St Louis Blues (4-0). De son côté, New York a eu besoin d'une prolongation pour se défaire de Washington. Une prolongation dans laquelle le but de Marc Staal a fait toute la différence. Prochaine rencontre, mercredi, sur la glace des Capitals.