Source : www.lequipe.fr
Sensation dimanche à Los Angeles, où les Kings ont dominé Saint-Louis (3-1) et se sont ainsi octroyé une quatrième victoire dans leur demi-finale de conférence face aux Blues (4-0). C'est la première fois depuis 1993, à l'époque du grand Wayne Gretzky, que les Californiens se qualifient pour la finale de conférence, et c'est seulement la deuxième fois en 44 ans d'existence qu'ils passent deux tours de play-offs. C'est aussi la première fois que la franchise remporte une série de play-offs par un sweep. Au premier tour, la tête de série n°8 à l'Ouest avait déjà créé la surprise en éliminant Vancouver, meilleure équipe de la saison régulière et finaliste de la dernière Coupe Stanley.
Dans ce match 4, trois des quatre buts ont été inscrits en première période, deux pour Los Angeles (Jordan Nolan à la 5e minute, Dustin Brown à la 19e) et un pour Saint-Louis (Kevin Shattenkirk à la 12e), Brown marquant un deuxième but, le troisième de son équipe, à 26 secondes du buzzer final. En finale de conférence, les Kings joueront contre les Coyotes de Phoenix ou les Predators de Nashville.
Un autre match avait lieu dimanche, dans la conférence Est. Les Devils du New Jersey se sont imposés à domicile (4-2) face aux Flyers de Philadelphie et se retrouvent à une victoire de la qualification en finale de conférence (3-1).