Source : www.lequipe.fr
En s'imposant dans sa patinoire face à Vancouver (5-2) lundi soir, Boston s'offre la possibilité de disputer un match 7 décisif face aux Canucks.
Mercredi, ce sera une vraie finale en somme. Impossible depuis six rencontres de départager les Canucks des Bruins. Voilà donc un match 7 riche en suspense qui se profile et au terme duquel sera forcément décernée la Coupe Stanley. Et pour rester en vie dans cette série, Boston a cravaché. D'entrée de match, lundi, les Bruins ont inscrit quatre buts, en première période puis un dernier en fin de match pour sceller définitivement leur victoire et leur retour à (3-3) face à Vancouver.
Jouer à domicile donne un bel avantage à Vancouver pour le match 7. Et les Canucks pourront compter sur leur gardien Robert Luongo qui n'a encaissé que deux buts à domicile contre quinze à l'extérieur en six matches.
Brad Marchand, Milan Lucic, Andrew Ference et Michael Ryder ont été parmi les artisans de cette belle victoire et les efforts du capitaine suédois de Vancouver, Henrik Sedin, et de son coéquipier Maxim Lapierre, buteurs en fin de rencontre, ont été vains. «Les Bruins ont gagné mais nous revoilà à domicile devant nos fans, a lâché Alain Vigneault, le coach de l'équipe canadienne. Ils ont gagné à la maison, nous avons gagné à la maison, et nous revoilà à la maison... » Au bout du compte, la Stanley Cup tombera pour la première fois dans les bras de Vancouver ou dans ceux de Boston, pour la première fois depuis 39 ans.
Rendez-vous mercredi.