Source : www.lequipe.fr
Boston remet les compteurs à zéro
En grande forme, Boston a égalisé contre Vancouver en finale de Coupe Stanley. Après le 8-1 de mardi, les Bruins ont infligé un 4-0 aux Canucks.
Boston a remis les compteurs à zéro face à Vancouver en finale de la Coupe Stanley en égalisant à 2-2 grâce à un large succès (4-0) mercredi face aux Canucks. Deux jours après avoir perdu le match n°3 sur le score embarrassant de 8-1, Vancouver a de nouveau été dominé de la tête et des épaules, sous les yeux du Premier ministre Canadien Stephen Harper et d'un autre Canadien célèbre, Steve Nash, le meneur de jeu de Phoenix et double meilleur joueur (MVP) de NBA.
Rich Peverley, qui remplaçait l'attaquant Nathan Horton, victime d'une commotion cérébrale lors du match n°3, dans la ligne offensive avec David Krejci et Milan Lucic, a notamment marqué deux fois pour Boston. Michael Ryder et Brad Marchand ont été les autres buteurs des Bruins, qui ont contraint l'entraîneur de Vancouver à sortir son gardien Roberto Luongo en début de troisième période après qu'il eut encaissé 12 buts en deux matches. Luongo, qui a clairement pâti de la faiblesse de sa défense, a encaissé 4 buts en seulement 20 tirs avant d'être remplacé par Cory Schneider. Le match n°5 de cette série au meilleur des sept matches aura lieu vendredi à Vancouver.