Hormis la défaite "contestée" sur le glaçon des Houches face à la Team ICE, c'est une équipe confiante et fort de deux victoires en déplacement (face aux Aigles de St-Gervais et aux Boutchs de Chamonix) qui ce déplaçait en Tarentaise mercredi 16 février afin de rencontrer pour son 26ème match Méribel.
C'est devant 800 personnes (300 de source savoisienne) et sous les projecteurs que les équipes sont présentées.
Le match débute enfin et c'est un HCH entreprenant qui prend de suite les choses en main.
Mais sur leur 1er contre, les locaux ouvrent la marque. Le HCH répond 3mn plus tard et égalise, le match est alors lancé. Par la suite, c'est la 1ère ligne qui permettra aux visiteurs de prendre l'avantage par 3 fois et ainsi mener 4-1 à la pause. De retour des vestiaires (sans avoir eu de vin chaud, la boisson réconfortante du club) la donne a changé et c'est tout naturellement les locaux qui profite d'une défaillance collective du HCH pour revenir dans le match à 5-3 (aidé par Remy et sa 2ème ligne, il faut aussi le reconnaître). Un coup de gueule de Tito plus tard (pour rien mais ça fait du bien) met un terme à cette période calamiteuse. Au début du dernier tiers temps, l'approximation du jeu développé par le HCH est consternante, et c'est de nouveau Méribel qui remet la pression aux visiteurs en revenant à un but. A 5-4 la 2ème ligne montre de plus en plus de difficulté à jouer et une monstre envie de steak-frites déconcentre celle-ci, heureusement la 1ère ligne se réveille enfin et profite de deux contres pour reprendre l'avantage et le garder jusqu'à la sirène. Cette victoire acquise sur le glaçon Olympique et malgré un monumental coup de fringale permet aux protégés du Coach de poursuivre leurs séries d'invincibilité à l'extérieur.
Pour finir, c'est devant un superbe buffet concocté par nos hôtes et après une virée dans le bar d'à côté pour écluser 2 roteuses de plus, que l'équipe s'attaquait ensuite, avec beaucoup d'aisance à la caisse de Kronenbourg fournit par le Staff et vidée durant le trajet...
Putain qu'elle déplacement !!!
Mangez du crabe !!!