Publiée le par Tito
Angers et Epinal en 1/2
Angers (4-0 contre Grenoble) et Epinal (5-3 face à Chamonix) se sont qualifiés mardi pour les demi-finales de la Ligue Magnus.
Leader de la saison régulière mais bousculé dans sa série des quarts de finale par Grenoble, Angers a finalement arraché sa place dans le dernier carré de la Ligue Magnus. Les Ducs d'Anjou ont remporté leur cinquième match face aux Brûleurs de Loups (4-0). Jeff May a ouvert la marque dans le premier tiers-temps, puis, dans les dix dernières minutes, Tomas Baluch, Eric Fortier et Cody Campbell ont aggravé le score en faveur des Angevins.
En demi-finales, ces derniers affronteront Epinal, la surprise de fin de championnat. Douzièmes de la saison régulière, les Dauphins ont éliminé Chamonix en cinq matches, avec une ultime victoire (5-3) mardi. Steven Caciotti a marqué le premier mais Carl Lauzon lui a répondu pour les Huskies. Dans le deuxième tiers-temps, Sébastien Gauthier et Michal Petrak ont permis aux Spinaliens de se détacher. Les deux équipes ont ensuite marqué deux fois ; Benjamin Casavant et Petrak de nouveau pour les Dauphins, Jay Latulippe et Clément Masson pour Chamonix.
L'autre demi-finale opposera les Dragons de Rouen et les Diables Rouges de Briançon. Les premiers matches auront lieu vendredi.
sportsregions