Publiée le par Tito
Source : www.hockeyfrance.com
L.Magnus - 24ème j. Briançon s'accroche à la deuxième place
Les Diables Rouges de Briançon reprennent deux points aux Dragons de Rouen en haut du classement. Caen est assuré de disputer la poule de maintien, tandis que Mulhouse et Strasbourg ne sont toujours séparés que d'un petit point.
- Angers tombe face à Chamonix
Chamonix inflige une cinquième défaite à Angers. Il n'y a néanmoins pas de quoi s'alarmer pour des Ducs déjà assurés de finir sur la première marche du podium de la saison régulière. Mardi, les Chamois se sont donc imposés au Haras grâce à quatre buts signés Terrier (10e), Hascoet (17e), Masson (18e) et Pacha (40e). Ces derniers s'installent à la sixième place du classement. Score final : Angers 2-4 Chamonix (1-3 ; 1-0 ; 0-1).
- Briançon dompte les Gothiques
Les Diables Rouges profitent de la défaite de Rouen pour faire le break dans la course à la seconde place. Ronan Quemener et les siens sont allés s'imposer face à Amiens grâce, notamment, à un troisième tiers de haute volée, conclu par quatre réalisations. Wysopal (9e, 59e), Lamperier (40e), Milovanovic (50e) et Sivic (56e) permettent à Briançon de compter trois points d'avance sur Rouen (qui compte un match en moins). Score final : Amiens 3-5 Briançon (0-1 ; 2-0 ; 1-4).
- Grenoble ralentit Rouen
Les Dragons de Rouen réalisent l'une des mauvaises opérations de la soirée. Battus à Grenoble, les joueurs de Rodolphe Garnier voient la seconde place s'échapper. Mardi soir, les Brûleurs de Loups n'ont laissé aucune chance à des Rouennais visiblement en manque d'inspiration. Les Grenoblois, auteurs d'une belle défense, remontent à la septième place du classement grâce à des buts de Vaskivuo (13e), Tartari (51e) et Briand (52e). Score final : Grenoble 3-1 Rouen (1-0 ; 2-1 ; 0-0).
- Dijon proche du podium
- Strasbourg s'offre une victoire salvatrice
- Mulhouse condamne Caen à la poule de maintien
- Epinal-Villard de Lans, samedi 2 février 2013 (à 18h00)
sportsregions