La sélection canadienne de la Coupe Spengler a subi une défaite déroutante de 8-1, mercredi, contre le HC Davos, club hôte de ce tournoi annuel.
Petr Sykora a mené l'attaque du club suisse avec trois buts. Peter Sejna a contribué avec deux buts et Robbie Earl y est allé d'un but et d'une passe. Dario Burgler et Pavel Brendl ont complété le massacre.
Davos a enfilé six de ses huit buts au dernier tiers aux dépens du gardien Jake Allen. Cet ancien du Junior de Montréal est maintenant porte-couleurs des Rivermen de Peoria dans la Ligue américaine.
« Nous avons manqué de patience à vouloir égaler plutôt que de se concentrer à rester dans le match, a analysé l'entraîneur du Canada, Marc Crawford. Nous avons pris trop de risques mal calculés contre une équipe talentueuse, qui ne demandait pas mieux. »
Pascal Pelletier, un ancien du Drakkar de Baie-Comeau, qui a disputé quelques matchs avec les Bruins de Boston et les Blackhawks de Chicago dans la LNH, a offert la seule riposte du Canada. Il joue maintenant avec les Tigers de Langnau en Suisse.
Les Canadiens présentent un dossier d'une victoire et une défaite. Ils disputeront leur prochain match vendredi. Il s'agira d'une rencontre éliminatoire face au club allemand du HC Grizzly Adams de Wolfsbourg.
Le Canada a participé à la finale de la Coupe Spengler 9 fois au cours des 11 dernières années. Sa dernière victoire remonte à 2007.