Source : www.hockeyfrance.com
Pour leur 2ème rencontre du Championnat du Monde, les Bleus ont fait douter jusqu’au bout la Suède, 4ème nation mondiale, pour finalement s’incliner 3-2.
Bien entrés dans la rencontre, l'équipe de France encaissait un but malchanceux en fin de première période puis 2 nouveaux buts lors du second tiers temps.
Sans baisser les bras, en se montrant volontaires et solidaires, les Bleus revenaient dans le 3ème tiers-temps en inscrivant d’abord un but par Yorick Treille puis par Luc Tardif.
L’équipe de France effectuait ensuite un pressing de tous les instants lors de la fin de match mais ne parvenait malheureusement pas à égaliser.
Si les Bleus peuvent nourrir des regrets quant au résultat final, ils sont tout de même passés très près d’un exploit et ont accroché une des toutes meilleures nations mondiales.
Dans l’autre rencontre de la journée, la Norvège a battu la République Tchèque sur le score de 3-2.
Avec ce dernier résultat, l’équation se présente de la manière suivante pour les Bleus afin de se qualifier pour le second tour : battre la Norvège jeudi par 3 buts d’écart ou battre la Norvège dans le temps réglementaire et voir les Tchèques prendre au minimum un point face à la Suède.
Source : www.hockeyhebdo.com
En s'imposant 3-2 contre la République tchèque, la Norvège a un patin et demi au deuxième tour. Les choses se compliquent pour les Bleus...
Groupe A deuxième journée avec la confirmation de la domination russe et l'ouverture du compteur slovaque.