sportsregions

CM : La France débute mal !


Publiée le par Tito

CM : La France débute mal !

Source : lequipe.fr

L'équipe de France a pris l'eau (6-2) face à la Slovaquie, finaliste l'an dernier, lors de son entrée dans le Championnat du monde, vendredi à Helsinki.

La fin est la même, mais pas le scénario. Comme l'an dernier, la France s'est inclinée face à la Slovaquie. Bien sûr, elle n'est pas éliminée cette fois puisqu'il s'agissait du tout premier match du Mondial. La course au maintien ne fait que débuter et elle se poursuivra dimanche face à la plus faible Autriche. Mais alors qu'ils avaient inquiété les Slovaques l'an dernier (5-4), les Bleus ont pris l'eau. Ils étaient menés 5-0 à un quart d'heure de la fin après un deuxième quart-temps où Christobal Huet a subi les assauts répétés des surprenants finalistes 2012. Ce n'était pas forcément injuste, mais cela a tout de même basculé alors que la situation semblait un peu plus favorable à l'équipe de Dave Henderson.

Les deux premiers buts slovaques ont été inscrits alors que les Français venaient de rater une grosse occasion à chaque fois. C'est d'abord Michel Miklik qui lançait le palet en pleine lucarne (9e) alors que Charles Bertrand, 22 ans, n'avait pas concrétisé une contre-attaque après un gros arrêt d'Huet. Puis Peter Olvecky a exploité un rebond sur Huet (26e) alors que Bertrand, seul devant le gardien, n'avait pas pu exploiter une passe difficile de Nicolas Besch. La suite fut plus compliquée, on l'a dit, avec des buts de Tomas Zaborsky (29e), Branko Radivojevic (44e), Miroslav Satan (46e) et Libor Hudacek (57e), alors que Fabrice Lhenry avait remplacé Huet pour le dernier quart d'heure. Les Français ont sauvé l'honneur en marquant deux fois par Damien Raux (50e), en se retournant après une assistance de Tim Bozon, et Damien Fleury (56e).

 

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?