Publiée le par Tito
Pour son premier quart de finale mondial depuis 1995, l'équipe de France n'a pas pu rivaliser avec la Russie (3-0). Mais les Bleus quittent la compétition la tête haute, après un très beau parcours.
Le Mondial est terminé pour l'équipe de France. Les Bleus ont cédé face à l'ogre russe (3-0), à Minsk, en quarts de finale. Les coéquipiers d'Alexander Ovechkin ont marqué un but par tiers-temps, par Anisimov (5e), Malkin (21e) et Kutuzov (48e). La Russie affrontera la Suède ou la Biélorussie, le pays hôte, en demi-finales.
La République tchèque s'est, la première, qualifiée pour les demi-finales du Championnat du monde, à Chizhovka. Troisièmes de leur groupe du 1er tour, les Tchèques se sont imposés face aux Etats-Unis (4-3). Si les Américains avaient rapidement ouvert la marque par Brock Nelson (7e), la République tchèque a ensuite réagi par Tomas Rolinek (10e), Thomas Hertl (27e), Roman Cervenka (29e) et Ondrej Nemec (37e). En fin de match, Tyler Johnson, l'ailier droit du Tampa Bay Lightning a signé un doublé (59e, 60e). Insuffisant toutefois pour permettre aux Etats-Unis d'atteindre le dernier carré.
Les Tchèques affronteront en demi-finales le vainqueur du match entre le Canada et la Finlande.
sportsregions