Publiée le par Tito
Source : lequipe.fr
Pour son dernier match du premier tour du Mondial, l'équipe de France a été battue par l'Allemagne (3-2 a.p.), mardi à Helsinki. Les Bleus, qui avaient obtenu leur maintien en Elite la veille, ne se qualifient pas pour les quarts de finale.
Le Mondial 2013 aura un goût particulier pour l’équipe de France. Jeudi dernier, elle avait signé l’un des plus beaux exploits de son histoire en dominant la grande Russie (2-1). Mais ensuite les Bleus n’ont pas su confirmer. Après trois défaites contre les Etats-Unis, la Lettonie et mardi l’Allemagne (3-2 a.p.), ils en ont terminé avec leur championnat du monde. Certes le maintien dans l’Elite internationale a été assuré. Mais les quarts de finale, longtemps espérés, se feront sans eux.
Avant d’entrer sur la glace pour affronter le voisin allemand, les Français étaient en plus déjà fixés sur leur sort. La victoire de la Slovaquie sur les Etats-Unis les privait en effet d’une place dans le grand huit du tournoi. Julien Desrosiers a rapidement ouvert le score (2e), puis Antoine Roussel a redonné l’avantage à son équipe (26e). Mais Michael Wolf a égalisé et, en prolongation, Christian Ehrhoff a inscrit son deuxième but du jour, offrant la victoire à son équipe.
sportsregions