Source : www.lequipe.fr
La Tchéquie en demie
La République tchèque obtient le dernier billet pour les demi-finales du Mondial 2012 grâce à son succès 4-3 (2-1, 1-1, 1-1) sur la Suède, jeudi, à Stockholm. Elle y affrontera samedi la Slovaquie.
Le Canada dans l’avion
Les Bleus ne sont pas tombés contre n'importe qui. Vainqueurs de la France en début de semaine, les Slovaques ont surpris le Canada 4-3 (2-1, 0-2, 2-0), ce jeudi à Helsinki en quart de finale du Mondial. Ils éliminent ainsi les champions olympiques de Vancouver en 2010, qui avaient pourtant survolé leur groupe lors de la phase préliminaire. Kopecky, Satan, Bartovic et Handzus sont les buteurs de la Slovaquie.
La Finlande au rendez-vous
La Finlande, tenante du titre, s'est qualifiée pour les demi-finales du Mondial 2012 en battant les Etats-Unis 3 à 2 (0-0, 1-1, 2-1), jeudi, à Helsinki. Elle affrontera samedi la Russie.
La Russie s’invite en demie
Comme la Slovaquie un peu plus tôt ce jeudi, la Russie s'est qualifiée pour les demi-finales du Mondial. La Norvège n'a pas fait le poids face à la puissance russe, et n'a tenu que quinze minutes avant de céder 5-2 (2-1, 0-1, 3-0). Ovechkin, Popov, Yemelin, Zherdev et Nikulin sont les buteurs d'une sélection qui avait terminé invaincu la phase préliminaire.