Huet : le futur de Cristobal Huet indéterminé
Publié il y a 13 ans par Tito
Source : www.20minutes.fr
Lors du dernier exercice, Fribourg-Gottéron avait dû longuement patienter avant de voir Cristobal Huet défendre son but. Pour la saison prochaine, la situation semble de nouveau bien compliquée. En effet, le contrat du Franco-Suisse prendra fin après 2011/2012 et certaines franchises pourraient se permettre de l’absorber, malgré son salaire de USD 5,6 millions.
Son agent, Stephen Bartlett, explique la situation : «En procédant à un échange, l’équipe qui reçoit son contrat proche de l’expiration bénéficierait, en 2012, d’une plus grande latitude salariale pour engager des joueurs sans contrat». A la question de savoir si Huet restera aux Etats-Unis, son agent ne peut fermer la porte à un tel scénario : «Il est trop tôt pour être catégorique. D’ici à quelques jours, la situation devrait s’éclaircir. Une chose est sûre, un changement de situation est plus envisageable aujourd’hui qu’en 2010».
Malgré un accord oral avec lui, Gottéron n’est que le deuxième choix du cerbère de 35 ans: «Si une possibilité allait venir d’Amérique du Nord, il sauterait dessus. Mais cela ne veut pas dire que Fribourg soit une mauvaise solution. Il ne peut décemment pas la privilégier. Quoi qu’il arrive, Huet n’aurait pas son mot à dire, alors autant se laisser surprendre et attendre sereinement», confie son agent.
Le nouvel entraîneur des Dragons Hans Kossmann espère toujours savoir si le Franco-Suisse sera son gardien le 2 août: «C’est toujours mon souhait, mais cela ne veut pas dire qu’il se réalisera. Des choses ont changé au moment de la draft, mais, nous concernant, la situation est assez semblable ». Si Cristobal Huet retourne en Amérique du Nord, le technicien de la BCF Arena déclare avoir quelques pistes, mais que Huet reste le choix prioritaire.
En transférant Brian Campell (USD 7,1 millions), Chicago économise beaucoup d’argent et pourrait même conserver le gardien des Dragons dans ses rangs, même si cette possibilité s’avère peu probable.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.